mca-tete-signesparticuliers

Signes particuliers

LE STATUT SCOP, SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE DE PRODUCTION : UN SUPPLÉMENT DE VALEUR AJOUTÉE


Equitable socialement parce que Scop : la valeur ajoutée liée au statut vient consolider des traits de caractère déjà forts. Ceux d’une entreprise historique créée en 1978 qui n’a cessé d’évoluer et d’innover au fil du temps.
Soumise à l’impératif d’efficacité économique comme toute entreprise, MCA Scop comme ses consoeurs, bénéficie d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. Portée par une équipe impliquée, équipée de technologies performantes, la société est en capacité d’accompagner tous les profils en matière de constructions bois. Les salariés s’y sentent bien et ça se voit sur les chantiers !


DES PROFILS RICHES, VARIÉS ET BIEN FORMÉS : 50 COLLABORATEURS, FORCES VIVES, AU SERVICE DE LA RÉALISATION

  • 12 équipes de compagnons (en moyenne 3 personnes, dont un chef d’équipe)
  • 2 opérateurs machine (pour le centre de taille)
  • 1 cariste (chargé des préparations des bois)
  • 1 chauffeur-grutier pour l’acheminement des bois et le levage sur chantier
  • 5 dessinateurs-calculateurs
  • 2 métreurs
  • 2 conducteurs de travaux
  • 2 comptables

LES COLLABORATIONS EXTÉRIEURES : UNE OUVERTURE CONSTRUCTIVE

Implantée en Pays du Centre Ouest Bretagne, MCA Scop est fortement impliquée dans les réseaux du territoire pour apporter des réponses aux enjeux de demain. Implication notamment au sein du SITCOB (structuration et valorisation de la filière bois) et de l’interprofessionnelle régionale du bois, ABIBOIS. MCA Scop entretient également des liens réguliers avec la Fédération Française du Bois FFB et par ailleurs, avec l’Union Régionale des Scop de l’Ouest ainsi qu’avec les Chambres Consulaires.


CERTIFICATION QUALIBAT 2013-2014 : 2322 / 2382 / 2363 UN GAGE D’EXCELLENCE

«Chaque entreprise QUALIBAT est sélectionnée sur ses aptitudes à réaliser des travaux dans une activité donnée et régulièrement contrôlée sur le plan administratif, juridique et financier. C’est un gage d’excellence pour tous les maîtres d’ouvrage, publics et privés».
www.qualibat.com